Traduction - Translate

mercredi 29 octobre 2008

DETTES = ARGENT = ???

-- o --
Ce qu'on ne risque pas de voir
à la télé et dans les journaux de Gesca...


Voici une réalisation vidéo qu'il vaut la peine de voir et écouter en entier pour commencer à comprendre le système bancaire et les raisons de beaucoup d'évènements désastreux en cours tels que certaines guerres (sinon toutes) et la crise financière qui est en train de nous ruiner tout en nous rendant tous esclaves d'une société de consommation incontrôlable...
« La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour. D'ou vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ? La réponse est... qu'il n'y en a pas. De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE. S'il n'y avait PAS DE DETTE Il n'y aurait PAS D'ARGENT Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule. Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.
Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous
.

Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son française et textes en français ! » (...)

VOIR : CLIC

Pour arrêter et redémarrer la vidéo, déplacer le curseur sur l'image...
Dans le Magazine Finance, on trouve aussi une présentation complémentaire fort intéressante :

D’où vient l’argent ? Qui le fabrique ?

Publié le 31 juillet 2008

« Lorsqu’on se pose la question de la création de l’argent, on pense immédiatement à l’image de la planche à billet. On imagine une imprimerie prenant de l’encre, du papier et les fameuses plaques et qui imprime l’argent que nous utilisons tous les jours.

L’argent est une nouvelle forme d’esclavage, il se distingue
de l’ancienne simplement par le fait qu’il est impersonnel,
il n’y a pas de relation humaine entre le maître et l’esclave.

– Léon Tolstoï

Si vous êtes comme l’immense majorité des gens vous pensez que l’état imprime l’argent qui circule. Vous pensez que l’état contrôle la monnaie, plus précisément la masse monétaire.

Grave erreur !

Malgré l’exposition médiatique des planches à billets, la monnaie créée par le gouvernement représente typiquement moins de 5% de l’argent en circulation, plus de 95% de toute la monnaie existant aujourd’hui a été créée par quelqu’un signant une reconnaissance de dette à une banque.» (...)

VOIR : CLIC

Les évènements actuels indiquent un fort dépassement de ce 95%... 99,99% ??... On peut alors commencer à comprendre comment il est possible à une poignée d'individus, détenant ce pouvoir incroyable, de multiplier par 10, 100, 1000... le crédit sans détenir d'argent véritable et de contrôler des gouvernements comme ceux de Harper, Bush et bien d'autres. Leur but avoué : la domination mondiale (le « nouvel ordre mondial »), comme l'a clairement affirmé le banquier Rockefeller (voir clic). Une autre direction de la recherche sur le « nouvel ordre mondial » : clic. Il y a de quoi s'interroger, et nous sommes encore bien petits et naïfs dans ce grand jeu...


« Le système bancaire moderne fabrique de l'argent à partir de rien. Ce processus est sans doute le tour de passe-passe le plus étonnant jamais inventé. Les activités bancaires ont été conçues dans l'iniquité et sont nées dans le péché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez-leur, mais si vous leur laissez le pouvoir de créer l'argent, d'un petit coup de plume ils créeront assez d'argent pour le racheter... Enlevez-leur ce grand pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaitront, comme elles devraient le faire, et alors nous aurions un monde meilleur où il ferait bon vivre. Mais si vous voulez continuer d'être des esclaves, laissez les banquiers continuer de créer l'argent et de contrôler le crédit.»

Josiah Stamp, directeur
Banque d'Angleterre, 1928-1941
2e plus grande fortune du pays...


version anglaise partielle :
« Banking was conceived in iniquity and was born in sin.
The bankers own the earth.
Take it away from them, but leave them the power to create money,
and with the flick of the pen
they will create enough deposits to buy it back again.
However, take it away from them,
and all the great fortunes like mine will disappear
and they ought to disappear,
for this would be a happier and better world to live in.
But, if you wish to remain the slaves of bankers
and pay the cost of your own slavery,
let them continue to create money.»

Sources : clic, clic


Devant les assauts multiples contre les souverainetés nationales, nous Québécois devont être solidaires comme jamais.

C'est pourquoi, à la prochaine élection fédérale, nous devons le manifester avec force en votant pour nos représentants du Bloc Québécois, et non pour ceux qui se contentent de suivre les mots d'ordre des partis canadiens. Du moins tant que nous ne déciderons pas d'être vraiment maîtres chez nous et pleinement responsables.

POUR EN SAVOIR PLUS
Une entrevue de Les Affaires
avec Ricardo Petrella
(clic)



Voyez ces films révélateurs
...
Zeitgeist - L'esprit du moment